Côtes-du-Rhône Village
Un caractère généreux et gourmand
Le vignoble des Côtes du Rhône Villages, situé dans sa partie méridionale, s’étend sur des terrasses alluvionnaires, des plaines fertiles et les collines où se nichent des villages pittoresques.
Présente depuis l’époque romaine, la vigne y prospère dans 95 communes, de la Drôme Provençale à la Durance à l’est, et de l’Ardèche au Pont du Gard à l’ouest.
La diversité des sols permet de découvrir une riche palette de vins, à explorer sur plusieurs jours dans ce cadre enchanteur.
Histoire de l’AOC Côtes du Rhône Villages
Terroir
L’appellation Côtes du Rhône Villages, répartie sur 95 communes dans l’Ardèche, la Drôme, le Gard et le Vaucluse, bénéficie d’un climat méditerranéen sous l’influence du Mistral. Les sols variés, argilo-calcaires ou caillouteux, produisent des vins aux profils riches, puissants ou élégants et fruités.
Les vins rouges, dominés par le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre (au moins 66 % de l’assemblage), se distinguent par leur générosité et s’accordent avec gibiers, plats provençaux et fromages. Les vins blancs, aux notes florales, subliment crustacés, volailles et fromages, tandis que les rosés, fruités et frais, accompagnent salades, grillades et plats exotiques.
Dans notre boutique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam elementum viverra eros a malesuada. Donec et nibh imperdiet, gravida nunc in, volutpat orci. Ut dignissim sapien ac posuere elementum.
Découvrir